Haïti/ Insécurité : 100 morts par balles à Port-au-Prince durant le premier trimestre

Getting your Trinity Audio player ready...

122 morts violentes dont 100 par balles ont été enregistrées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours des trois premiers mois de l’année 2019. La commission épiscopale justice et paix (CE–JILAP) enjoint les autorités à prendre des dispositions célères pour stopper la machine infernale de l’insécurité qui ne cesse d’endeuiller la population .

Port-au-Prince, le 14 juin 2019.- La commission épiscopale Justice et Paix (CE-JLAP) informe avoir recensé 122 morts violentes dont une centaine par balles dans la région métropolitaine de Port-au-Prince durant les trois premiers mois de l’année en cours.

Sa directrice exécutive Jocelyne Colas Noel soutient que ces meurtres résultent pour la plupart, des affrontements entre gangs armés.

La militante des droits humains déplore cette vague d’insécurité qui prévaut dans le pays. Une situation qu’elle qualifie d’inquiétante et qui devrait, poursuit-elle, interpeller les décideurs.

Madame Noël dénonce également des rapports privilégiés qu’entretiennent, a-t-elle dit, certains hauts dignitaires de l’état avec les bandits auxquels ils fournissent des armes et des munitions.

Jocelyne Colas Noël presse les autorités d’agir en adoptant des dispositions célères afin d’éradiquer l’insécurité qui bat son plein dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)