Haïti-Insécurité : Le commissariat des Cayes attaqué par des individus en treillis militaires

Port-au-Prince, le 16 mai 2016.- Le commissariat de la ville des Cayes (Sud du pays) a été attaqué dans la nuit du 15 au 16 mai 2016 par des individus armés vêtus de treillis militaires, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

L'un des véhicules utilisés par les assaillants en vue de commettre leur forfait

L’un des véhicules utilisés par les assaillants en vue de commettre leur forfait

Selon des informations recueillies auprès de notre correspondant basé dans la ville des Cayes, « des hommes lourdement armés et vêtus d’équipements de combat ont attaqué le commissariat de la ville ».

 

Au cours de cette attaque, les individus susmentionnés ont tué un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) affecté au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO). Par la suite, ils ont mis le cap sur la base de la police maritime (garde des côtes – Sud) où des échanges de tirs ont eu lieu, a expliqué notre correspondant à la rédaction de VBI.

 

Au terme de ces échanges de tirs, l’un des présumés assaillants a été tué par un agent de la PNH.

 

Par la suite, ces individus armés ont tenté de s’enfuir en empruntant la route de Jérémie (département de la Grand’ Anse) et arrivant à hauteur de Duchity la voiture qui les transportait (une Van de couleur blanche) allait chavirer dans un ravin, a poursuivit notre source.

 

Au terme de cet accident, 6 présumés assaillants seraient morts et un blessé a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier situé à Camp Perrin où il reçoit des soins que nécessite son cas, a précisé le commissaire de police de la ville des Cayes Dieunane Borgelin.

 

Le Premier ministre Enex J. Jean Charles a annoncé la tenue, ce matin, 16 mai 2016, d’une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) afin de prendre des mesures relatives à l’insécurité dont cette attaque perpétrée sur le commissariat de la ville des Cayes.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Un commentaire