Haïti-Insécurité : Incendie du sous commissariat de Saint-Médard  (Arcahaie)…

Une vive panique a régné en milieu de journée dans les communes d’Arcahaie et de Cabaret (département de l’Ouest). Des individus en treillis militaires ont incendié le sous commissariat de Saint-Médard (Arcahaie) et cambriolé une caisse populaire à Cabaret.

 

Vue partielle du Sous-commissariat de Saint-Médard incendié par des malfrats

Vue partielle du Sous-commissariat de Saint-Médard incendié par des malfrats

Port-au-Prince, le 6 février 2016.- Des individus habillés en treillis militaires s’apparentant à des individus qui se réclament des Forces armées d’Haïti (FAd’H) ont, selon des habitants de l’Arcahaie, incendié le sous commissariat de Saint-Médard, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 
« Après avoir commis leur forfait, ces individus en treillis militaires ont cambriolé une caisse populaire, une maison de transfert et plusieurs boutiques dans les communes susmentionnées », a expliqué un témoin qui a voulu garder l’anonymat.

 
Selon ce dernier, les hommes habillés en vert olive ont intimé l’ordre aux clients qui se trouvaient dans les entreprises cambriolées de s’allonger par terre afin de perpétrer leur acte de vol. Ils ont emporté avec eux des motocyclettes et de l’argent, entre autres.

 

Un minibus incendié à l'Arcahaie, le 6 février 2016, par des individus déguisés en treillis militaires

Un minibus incendié à l’Arcahaie, le 6 février 2016, par des individus déguisés en treillis militaires

Pour se retirer de la ville de Cabaret, ces individus en treillis militaires ont laissé sur place un pick-up immatriculé AA-553 42 et pris la fuite dans un minibus (Pap padap) trouvé sur leur parcours.

 
Vant bèf info (VBI)