Haïti / Insécurité: Le président Jovenel Moïse condamne l’incursion armée au Bel-Air

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse condamne les actes de violences perpétrés au Bel-Air hier lundi dans l’après midi. Le chef de l’État informe avoir passé des instructions au premier ministre en vue d’un retour normal de la situation.

Port-au-Prince, le 1er septembre 2020.- Des morts et des blessés ont été enregistrées, des maisons incendiées et plusieurs dizaines de familles déplacées, tel est le bilan des affrontements entre civils armés ayant eu lieu le lundi 1er septembre 2020 au Bel-Air, un quartier de Port-au-Prince . Le président Jovenel Moïse condamne cette attaque armée et presse le chef de la Conseil Supérieur de la Police Nationale à agir.

Le Président de la République, Jovenel Moïse (archives)

« Je condamne avec fermeté les actes de violence qui se sont déroulés au Bel-Air. La PNH, à travers le PM, a déjà reçu les instructions formelles pour freiner cette escalade de violence et mettre en confiance la population plongée dans un traumatisme terrifiant », a écrit le chef de L’État sur son compte Twitter.

Il faut souligner que ce mardi encore un climat de tension a régné un peu partout dans la capitale et ses environs. Des barricades de pneus enflammés ont été visibles au centre- ville notamment. Des tirs sporadiques y ont été également entendus.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire