Haiti-Insécurité: Le Président Jovenel Moise invite la police et la justice à agir ensemble

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moise invite le ministère de la justice et de la sécurité publique et la police nationale d’Haïti à agir ensemble dans le but de freiner la vague d’insécurité qui refait surface dans le pays ces derniers jours. Il a fait ces déclarations lors de son adresse à la nation ce lundi 29 juin 2020.

Port-au-Prince, le 29 juin 2020.- Le climat d’insécurité refait surface ces derniers jours après un temps apparemment calme. En moins d’une semaine, plus de 7 personnes sont mortes dans des circonstances difficiles sans oublier les quartiers populaires qui étaient déjà en proie aux groupes armés qui les terrorisent. Et le président Jovenel Moise se dit toucher par cette situation.

Le Président de la République Jovenel Moïse (archives)

En effet, dans son intervention ce lundi, il appelle la police nationale et le ministère de la justice et de la sécurité publique à agir ensemble pour contrer ce phénomène qui refait surface dans le pays et au niveau de la capitale particulièrement.

Plus loin, le président Jovenel Moise reconnait l’apport des Organisations des Droits Humains dans la lutte contre le banditisme dans le pays. Il les invite à se mettre ensemble pour pallier cette situation qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes.

Soulignons que le sit-in contre la recrudescence de l’insécurité dans le pays organisé par des organisations de la société civile ce lundi matin devant le ministère de la justice n’a pu produire les résultats escomptés. La police avait dispersé la foule et les magistrats sont en grève depuis plus de 4 semaines.

Vant Bèf Info (VBI)