Haïti/ Insécurité: Méhu Changeu dresse le bilan des chauffeurs victimes au volants de leur véhicule

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 18 chauffeurs ont été victimes au cours de l’année 2019, c’est ce qu’a confirmé le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), M. Changeu Méhu qui intervient sur une station de radio de la capitale. Les 18 victimes sont ainsi reparties en huit (8) morts et dix (10) blessés.

Port-au-Prince, le 20 décembre 2019.- « Huit (8) chauffeurs ont été assassinés et dix (10) autres sont sortis blessés », tel est le bilan des actes d’insécurité et de violence enregistrés à travers les différents departments du pays au cours de l’année 2019.

Deux (2) agents de la brigade motorisée de la secrétairerie d’État à la sécurité publique en train de s’adresser à un chauffeur

C’est ce qu’à déclaré le président de l’association des propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Me. Changeu Méhu qui intervenait sur les ondes d’une station de radio de la capitale.

Lors de son intervention sur les ondes de cette station hier vendredi 20 décembre, le syndicaliste Changeu Méhu a aussi confirmé qu’un total 66 béhicules ont été incendiés par des présumés bandits armés tandis que 154 autres ont été vandalisés sur les routes nationales du pays.

M. Méhu poursuit pour dire que tous ces actes sont les résultats des actes de l’insécurité généralisée qui prévaut dans les pays depuis de cela plusieurs mois. Sur ce, le Président de ladite association invite l’État central ainsi que les membres de la commission du désarment à adopter des mesures utiles pour stopper ces actes de banditisme à travers le pays, plus précisément dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, afin que la population cesse de compter dea cadavres dans ses rangs.

En revanche, le syndicaliste a plaidé en faveur d’une réparation et d’un dédommagement en faveur de tous les victimes de ces actes.

Vant Bèf Info (VBI)