Haïti- Insécurité : Un individu tué lors d’un échange de tirs avec des policiers

Un individu identifié sous le nom de Jean Osny Duverseau a été tué de deux balles au cours d’un échange de tirs, avec des agents de la police nationale d’Haïti (PNH), dans la soirée du lundi 2 décembre 2019, dans la zone de Caradeux, commune de Tabarre.

Tabarre, le 3 décembre 2019.- C’est le juge de paix suppléant de la Croix-des-Missions, Commune de Tabarre, Me. Guerdie Osias qui a procédé au constat légal du corps sans vie de cet homme.

Ce dernier, étendu sur la chaussée au côté de son véhicule de marque Pathfinder, gîsant dans son sang, est identifié sous le nom de Jean Osny Duverseau, d’après un permis de conduire retrouvé dans sa poche, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon Me. Guerdie Osias, cet homme est tué au cours d’un échange de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti. Ces derniers, au cours d’une fouille de routine, ont remarqué le véhicule Pathfinder avec une plaque d’immatriculation apparemment fausse et ont alors fait signe au conduire de s’arrêter.

Et c’est alors que le chauffeur Jean Osny Duverseau a fait feu sur les policiers qui ont alors riposté, toujours selon la version du juge de paix à Vant Bèf Info (VBI).

Jean Onsy Duverseau a donc reçu deux projectiles. L’un à la tête et l’autre au thorax. Il est décédé sur le coup, dans la zone de Caradeux, au niveau de Tabarre 52, commune de Tabarre.

La victime avait en sa possession une arme à feu de calibre 38 millimètres, a précisé Me. Guerdie Osias.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.