Haïti / Insécurité : Un policier arrêté à Jacmel pour braquage

Getting your Trinity Audio player ready...

Emmanuel Vilmené, un policier de grade III a été appréhendé à Jacmel, le mercredi 10 juillet dernier, pour son implication présumée dans des activités de braquage.

Jacmel, le 13 juillet 2019.- Le policier Emmanuel Vilmené est l’un des deux présumés braqueurs appréhendés à Jacmel, département du sud’est d’Haïti, le mercredi 10 juillet 2019.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), cinq individus circulant à bord de motocyclettes, dont le policier, ont attaqué deux cambistes à Jacmel mercredi dernier et ont emporté leurs valises qui contenaient des fortes sommes d’argents en plusieurs devises étrangères. Au cours de cette attaque, l’un des cambistes a reçu une balle au cou et a été transféré à Port-au-Prince (capitale haïtienne) pour des soins adéquats.

Grâce à la collaboration de la population jacmeliènne, la police a procédé à l’arrestation de deux des présumés bandits dont le policier Emmanuel Vilmené.

Une première information ferait croire que le policier Emmanuel Vilmené serait cantonné au commissariat de police de Tabarre, département de l’Ouest. D’autres informations font croire qu’il est attaché à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il serait donc venu dans la métropole du Sud’est afin de perpétrer son forfait en compagnie de ses complices. La rédaction de VBI cherche plus de précisions auprès des autorités policières sur cette question.

Entre temps, le policier présumé bandit est placé sous le contrôle des enquêteurs de la police nationale d’Haiti en attendant les suites judiciaires.

Vant Bèf Info (VBI)