Haïti-insécurité : Une attaque armée fait 1 mort et deux blessés à Delmas 31

Des agents de la PNH ne font que constater les dégâts

Des agents de la PNH ne font que constater les dégâts

Port-au-Prince, le 12 décembre 2015.- 1 mort, 2 blessés et 2 pick-up Nissan double cabine endommagés, tel est le bilan d’une attaque perpétrée, ce matin vers 10:45 a.m. (heure locale), par des individus armés non identifiés, non loin de l’Institution Saint-Louis de Gonzague à Delmas 31, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Selon des informations recueillies sur place, des agents de la PNH et le Juge de paix de Delmas Me Antoine Luccius ont procédé au constat légal environ une heure après l’incident.

L’Ingénieur Robens Damuse, âgé de 33 ans et opérateur en Chef au sein de l’entreprise évoluant notamment dans la production de l’électricité, E-Power a été tué par ces individus.

La victime, qui revenait d’une banque commerciale, s’apprêterait à exécuter un payroll au profit des employés de l’institution. Aussi, se faisait-il accompagner à la banque de son Assistant Chef opérateur, un Dominicain connu sous le nom de Domingo Duran. Ce dernier aurait reçu un projectile au niveau de son bras droit et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Selon des informations recueillies auprès des témoins, les malfrats auraient emporté un sachet qui contiendrait la somme allouée à l’exécution dudit payroll.

Après les coups de feu, le véhicule que pilotait l’ingénieur défunt a percuté un autre automobile qui circulait dans la direction opposée sur la chaussée.

Vant bèf info (VBI)