Haïti-Installation : Serginho Lindor reprend les rênes de la Direction de l’Information de la Télévision Nationale

Port-au-Prince, le 31 mars 2017.- Environ 24 heures après son installation comme Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), Gamall Jules Augustin, a procédé, dans l’après-midi du jeudi 30 mars 2017, à l’installation de Serginho Lindor comme Directeur de l’Information (DI) de la section télé des médias d’Etat, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

 

Une cérémonie qui s’est tenue en présence d’autres directeurs de branches, des employés et cadres de cette institution.

 

Serginho Lindor revient sur un terrain connu pour avoir déjà été Directeur de l’Information de la Télé de janvier 2013 à avril 2016. Il a été remplacé sous l’administration Privert le 13 mai 2016 par le journaliste Yves Paul Léandre qui, est transféré aujourd’hui à la Direction culturelle de la TNH.

 

Journaliste et présentateur de carrière, Serginho Lindor a acquis 13 années d’expériences au sein de ce média d’Etat. Il a été distingué « employé modèle » en 2005. Il a fait des études universitaires en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) et a décroché un Master en journalisme en 2013 dans le cadre d’un projet de formation conduit par l’Université Quisqueya en partenariat avec L’ Institut de Formation Professionnelle en Journalisme (CFPJ) à Paris (France).

 

Ancien présentateur d’éditions de nouvelles, présentateur de plusieurs émissions télévisées dont : « Télé Génie », « Mise au Point », « Élections 360° », entre autres, Serginho Lindor enseigne la présentation et autres matières à des jeunes intéressés à la profession dans des écoles de journalisme et de communication.

 

Le Directeur de l’information promet d’apporter tout son support à la nouvelle direction générale de la TNH afin de dynamiser l’écran en implantant de nouvelles éditions d’information, d’émissions éducatives et politiques.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

  • Josué

    Je suis tres content c’est un serviteur de Dieu.un model a suivre .que Dieu continue de te guider chère Frère.

  • Anonyme

    Félicitations mr serginho vous le méritez