Haïti/Intempérie Plusieurs quartiers de Port-au-Prince inondés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale haïtienne, dans la nuit du dimanche 3 mai 2020, ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers notamment, à Juvenat dans la commune de Pétion-Ville, dans la vallée de Bourdon et à Bois Patate et à Martissant (Port-au-Prince). Des gravats et alluvions emportés par l’eau ont envahi la chaussée. 

Port-au-Prince, le 4 mai 2020. Plusieurs quartiers de la capitale haïtienne ont été inondés dans la nuit du dimanche 3 mai 2020.

Des gravats et alluvions emportés par les pluies qui se sont abattues sur plusieurs quartiers de Port-au-Prince ont envahi la chaussée notamment à Juvenat dans la commune de Pétion-Ville, à Canapé-Vert, à Bois-Patate et à Martissant (Port-au-Prince).

Cette situation a paralysé la circulation automobile et a créé des embouteillages tôt ce lundi matin en dépit des opérations des techniciens du ministère des Travaux Publics Transport et Communication et des agents de la Protection Civile. 

Dans la vallée de Bourdon, plusieurs maisons ont été sous les eaux.  Des citoyens sollicitent l’intervention de la Mairie de Port-au-Prince et du gouvernement.

Il faut souligner que les responsables de la Direction de la Protection Civile du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ne rapportent aucune perte en vie humaine jusqu’à la mi-journée de ce lundi 4 mai.

Vant Bef Info (VBI)