Haiti-Intempéries : 5 morts, 2 disparus et au moins une maisonnette détruite à Pétion ville

Photo d'archives

Photo d’archives

Port-au-Prince, le 23 novembre 2015.- Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la zone métropolitaine (19 au 20 novembre 2015) ont fait des dégâts considérables dans la commune de Pétion-ville notamment à Vivy Michel, dans une localité appelée « Kanpèch », à l’impasse Nicolas, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Selon des informations recueilles par l’un de nos reporters, à ladite impasse, les 5 personnes victimes sont des membres d’une même famille. Le père, la mère et trois enfants ont été tués dans la maisonnette détruite par les eaux de la rivière « Miyèt », entre autres.

Après le drame de « Kanpèch », des sapeurs-pompiers avaient procédé à l’extraction des cadavres sous les décombres de la maisonnette détruite. Ils en avaient profité pour évacuer d’autres personnes en difficulté pendant le déroulement de l’opération…

La zone appelée « Corail », sur la route de Frères, a également été victime d’inondation occasionnée par ces pluies diluviennes.

Les riverains n’ont pas cessé de réclamer l’aide des autorités communale et gouvernementale après ce drame qui a endeuillé plusieurs familles et Citoyens à Pétion ville.

Vant bèf info (VBI)