Haïti – Jour des Aïeux : Offrande florale au Musée du Panthéon National haïtien par Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse, a déposé une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), le jeudi 2 Janvier 2020, jour des Aïeux et qui coïncide au bicentenaire du suicide du Roi Henri 1er.

Port-au-Prince, le 2 Janvier 2020.- Le Chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse, a déposé une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), à Port-au-Prince, dans la matinée du jeudi 2 Janvier 2020, jour des aïeux.

Cette date coïncide au bicentenaire du suicide du Roi Henri 1er, et aussi les cent cinquante ans (150) ans de la création de la ville du Cap-Haïtien.

Au cours de cette occasion, une photo géante du Président Henri Christophe, consacré Roi Henri 1er a été dévoilée à l’entrée principale du MUPANAH.

Le Président Jovenel Moïse était accompagné entre autres, de la première Dame de la République, Martine Moïse, le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, le Président du Sénat, Carl Murat Cantave, le président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre et des membres du gouvernement démissionnaire.

Vant Bèf Info (VBI)