Haïti/Justice : 3 arrestations dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur

Getting your Trinity Audio player ready...

L’inspecteur principal Gary Desrosiers (Photo d’Archives)

Port-au-Prince le 4 mai 2018.- Le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur principal Gary Desrosiers a présenté, cet après midi, 3 individus appréhendés par les Forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête sur la disparition du photo-journaliste Vladimir Legagneur.

L’inspecteur principal Desrosiers a présenté également le chapeau que portait le journaliste le jour de sa disparition ainsi que son téléphone personnel.

Son chapeau a été retrouvé dans le quartier de Grand Ravine et son téléphone de marque Samsung Galaxy S6 de couleur bleu et gris a été récupéré sur la table de ces individus près de la Cathédrale de Port-au-Prince, au centre-ville, selon le Gary Desrosiers qui intervenait au micro d’un reporter de Vant Bèf Info.

Toujours dans le cadre de cette affaire, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé un avis de recherche contre une dizaine de présumés bandits et deux chefs de gang : Bougogne et Arnel.

La DCPJ a déjà sollicité le soutien de la FBI pour effectuer un test ADN sur les ossements que les enquêteurs avaient récupéré sur le terrain, a précisé le Porte-Parole adjoint de la PNH.

L’institution policière n’a pas les moyens techniques pour réaliser le test ADN, a soutenu Gary Desrosiers.

Le journaliste photographe indépendant Vladjimir Legagneur a laissé sa maison depuis le 14 mars 2018 pour réaliser un reportage à grand ravine depuis lors, il est porté disparu.

Vant Bèf Info ( VBI)