Haiti-Justice : 4 substituts révoqués à Port-au-Prince dans l’affaire de « Kaliko beach »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 novembre 2017.- Les substituts du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince (TPI), Jean Abner Emile, Jean Louis Elysée, Berthol Toussaint et Kenzy Joseph ont été révoqués par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Heidi Fortuné, a appris la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Selon une source proche du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), la révocation de ces substituts du Commissaire du gouvernement est approuvée par le Premier ministre Jack Guy Lafontant.

 

La révocation de ces magistrats debouts « intervient dans le cadre du dossier de Kaliko beach relatif à la libération de plusieurs individus dont des étrangers impliqués dans le trafic de mineures », a expliqué notre source.

 

À rappeler que le 5 février 2017, le Parquet de Port-au-Prince, de concert avec la Police nationale d’Haiti (PNH), avait réalisé un important coup de filet, à l’hôtel de plage (Kaliko beach), ayant abouti notamment à l’arrestation de 33 jeunes filles dont 23 d’entre elles étaient agées entre 13 à 16 ans et le reste de 17 à 19 ans.

 

Vant bèf info (VBI)