Haiti-Justice : Arrêt de travail au Parquet du tribunal de Première Instance de Croix-des-Bouquets

Croix-des-Bouquets, le 8 juin 2017.- Les substituts du Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Croix-des-Bouquets ont observé à partir d’aujourd’hui 8 juin un arrêt de travail, suite à un incident survenu au bureau du Commissaire du gouvernement, Me Claude Michel, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le Commissaire du gouvernement près le TPI de la Croix-des-Bouquets, Me Claude Michel

Selon une note des substituts commissaires du gouvernement, à l’origine de cet arrêt de travail, un « incident grave et déplorable » qui s’était produit entre un inspecteur de la PNH, Luckson Altidor, affecté à la sécurité du Commissaire et le substitut commissaire du gouvernement Saint-Aneau Norzé, le 6 juin dernier.

 

À la base de cet incident, une gifle de l’inspecteur affecté à la sécurité du Commissaire du gouvernement au substitut commissaire du gouvernement susmentionné.

 

Tous les substituts commissaires ont décidé de « surseoir à toutes activités judicaires dans le parquet jusqu’à nouvel ordre », ont-ils indiqué dans cette note.

 

Selon des informations recueillies auprès du Doyen du TPI de la Croix-des-Bouquets, Me Lionel Ralph dimanche, toutes les activités sont paralysées au parquet, a-t-il déploré. Une assise prévue pour aujourd’hui a été reportée sine die en attendant une solution à la crise.

Une délégation du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) est attendu sur place afin d’engager des négociations avec les acteurs concernés afin d’aboutir à un retour à la normale.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar