Haiti-Justice : Arrêt de travail au Tribunal de première instance de Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 20 février 2017.- Les magistrats et membres du personnel du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince observent à partir d’aujourd’hui 20 février 2017 un arrêt de travail de 2 jours dans le but de dénoncer le comportement du sénateur Jean Renel Sénatus, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

À l’origine de cet arrêt de travail, une prise de bouche entre le sénateur de l’Ouest et le doyen du TPI, Me Bernard Saint-Vil, le lundi 13 février dernier, au bureau dudit doyen.

 

Selon des informations recueillies auprès du sénateur Jean Renel Sénatus, des hommes aux ordres de l’ancien candidat à la Marie de Port-au-Prince, Daniel Laîné, ont brisé un scellé apposé par la justice haitienne afin de poursuivre une construction interdite auparavant.

 

Appelé au bureau du doyen, a expliqué le sénateur à notre rédaction, Jean Renel Sénatus a eu un échange très remonté avec le juge Bernard Saint-Vil qui a déclaré que le terrain n’est pas la propriété du sénateur.

 

Celui-ci a récusé le juge qui, selon lui, n’a pas les qualités pour intervenir sur cette affaire.

 

La rédaction de Vant bèf info (VBI) a tenté de joindre au téléphone le doyen du TPI, mais en vain…

 

Vant bèf info (VBI)

 

Le Naturalisme Bar