Haïti Justice : Deux ressortissants roumains appréhendés pour tansactions frauduleuses

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau des Affaires Financières et Economiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BAFE-DCPJ) a procédé, le mardi 6 octobre 2020, à l’arrestation de deux ressortissants roumains, dans la commune de Pétion-Ville. Accusés d’escroquerie, ces derniers sont spécialisés dans la contrefaçon de carte bancaire.

Port-au-Prince, le 8 octobre 2020.- Arrestation le mardi 6 octobre 2020, de deux ressortissants roumains par le Bureau des Affaires Financières et Economiques de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (BAFE-DCPJ), à Pétion-Ville.

Selon des informations publiées par la PNH, ces deux individus ont été pris en flagrant délit dans un supermarché à Pétion-Ville au moment où ils s’apprêtaient à vider des comptes des clients d’une banque de la Capitale. Et pour mener à bien leur mission, ces hommes ont utilisé de façon déloyale des cartes bancaires contrefaites, informe l’institution policière.

Préalablement une enquête à été ouverte par des agents du bureau des affaires financières et économiques de la direction centrale de la police judiciaire (BAFE-DCPJ) suite à une plainte déposée par les responsables de cette banque pour escroquerie et fraude opérée à travers des cartes bancaires.

Selon les informations fournies par la police, le relevé des transactions frauduleuses fait état d’un million 900 mille gourdes soutirées par ce réseau à une vingtaine de victimes. Au cours de leur arrestation, ces hommes avaient en leur possession 85 cartes bancaires et un véhicule de marque Mitsubishi Outlander de couleur blanche.

Par ailleurs, les agents de la DCPJ ont perquisitionné la domicile de ces présumés escrocs, située à la rue Marguerite, à Péguy-Ville, commune de Pétion-Ville. Les enquêteurs ont retrouvé 40 cartes bancaires contrefaites, trois laptops, un montant de 80 mille 275 gourdes et un ensemble d’accessoires électroniques. Au cours de cette perquisition, deux passeports roumains et deux permis de conduire ont aussi été récupérés.

Pour le moment, les deux citoyens de la Roumanie sont gardés à la DCPJ pour les suites de l’enquête.

Vant Bef Info (VBI)