Haiti-Justice : La Directrice de la Loterie de l’État haitien auditionnée au Parquet de Port-au-Prince

Port-au-Prince, le 25 octobre 2017.- Suite à l’invitation du Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, la Directrice de la Loterie de l’État haitien (LEH), Marie Margareth Fortuné a répondu en fin d’après-midi aux questions du Chef du parquet, a constaté un reporteur de Vant bèf info (VBI).

La Directrice générale de la Loterie de l’État haitien (LEH) au cours de son arrivée au Parquet de Port-au-Prince

L’audition s’est basée sur l’incident qui s’était produit, le 24 octobre 2017, au cours du rassemblement de la manifestation de l’opposition, à Pétion-ville où des individus, à bord d’un véhicule prétendu être la propriété de la LEH, avaient tiré dans la zone pour intimider les manifestants.

 

La Directrice de la LEH a nié toute implication d’un véhicule de son institution dans ledit incident. Aussi, a-t-elle expliqué que la Loterie de l’État haitien n’a pas de pick-up Chevrolet semblable à celui qui circule à travers des images publiées sur les réseaux sociaux.

 

Toutefois, Marie Margareth Fortuné a reconnu que des agents de recouvrement de la loterie étaient dans les rues pour remplir leur mission conformément à la loi.

 

L’audition de la Directrice générale de la LEH a duré environ deux heures de temps. Des employés (e) de l’institution ont apporté leur soutien à Marie Margareth Fortuné au Parquet de Port-au-Prince.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar