Haiti-Justice : L’ancien président René Préval est mort de cause naturelle selon le rapport de l’autopsie médico-légale

Port-au-Prince, le 24 mai 2017.- Le Parquet de Port-au-Prince a présenté au public, ce 24 mai, les résultats de l’autopsie du cadavre de l’ancien président de la République, René Préval, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Le médecin légiste, Armel Démorcy (à gauche) et le Commissaire du gouvernement, Clamé-Ocnam Daméus

Selon le médecin légiste, Armel Démorcy le président René Préval est décédé suite à une maladie appelée Broncho pneumopathie chronique obstructive. Une maladie provoquée par le tabagisme.

 

Les résultats de l’autopsie, réalisés sur les prélèvements du cadavre de l’ancien président, ont révélé que l’ex Chef d’État est mort d’une cause naturelle, a confirmé le médecin légiste.

 

Pour sa part, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus a indiqué que, suite aux résultats de l’autopsie, le dossier est classé sans suite, car il ne peut pas y avoir de poursuite dans le cadre de ce dossier.

 

À rappeler que l’ancien président René Préval est décédé le 3 mars 2017 après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital suite à un malaise ressenti chez lui à Pétion-ville (Est de Port-au-Prince).

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar