Haïti-Justice : Lucmane Delile veut l’arrestation de Jimmy Chérizier ‘’Barbecue’’

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Lucmane Délile, lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi, enjoint les autorités policières à passer la main au collet de l’ancien agent de police, Jimmy Cherizier, connu sous le sobriquet « Barbecue ». L’ex membre de l’Unité départementale de maintien de l’Ordre (UDMO), fait l’objet d’un mandat d’amener depuis plusieurs mois.

Port-au-Prince, le 10 juin 2020 :-« Il faut que l’on arrête enfin Barbecue » c’est par ce cri d’impatience que le ministre de la Justice et de la Sécurité publique à exiger de la Police nationale l’arrestation de l’ancien policier, Jimmy Chérizier, mieux connu sous le pseudonyme Barbecue.

C’en est assez ! Martèle Lucmane Délile, évoquant les faits reprochés à l’ex agent de police. Me Délile estime en effet inacceptable qu’en dépit du fait qu’un mandat d’amener ait été émis à l’encontre de ‘’Barbecue’’, l’enfant de Delmas 6 est encore libre de ses mouvements.

Jimmy Cherizier doit être traqué jusque dans ses derniers retranchements, exige donc le ministre de la justice aux autorités de la police, attribuant à Monsieur Chérizier l’étiquette de malfrat, de même acabit que les membres de ‘’fantom 509’’.

Aussi, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique en a profité pour démentir les informations selon lesquelles des groupes de civils armés opérant sous les commandes de ‘’Barbcue’’ auraient conclu une alliance et s’assurent le contrôle du bas de la ville, ce, en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales.

« Faux, archi-faux », indique Me Délile à ce sujet. « Il n’existe aucun voyou qui travaille pour moi », a-t-il fait savoir.

Vant bef info