Haïti/Justice : Mandat d’amener contre le syndicaliste Josué Mérilien et des militants politiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parquet de Port-au-Prince a émis, le 10 septembre 2020, un mandat d’amener contre le Coordonnateur de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens, le syndicaliste Josué Mérilien. Des militants politiques dont « Ti Youri », Jeanty Manis, « tèt kas moto » et « tèt zo » ainsi connus sont aussi dans le collimateur du parquet.

Port-au-Prince, le 10 septembre 2020. « Voies de fait, suivis de blessure, tentative d’assassinat et association de malfaiteurs », sont les motifs avancés par le parquet de Port-au-Prince, pour emettre les mandats d’amener contre ces personnes.

Les concernés sont le Coordonnateur de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens, syndicaliste et enseignant Josué Mérilien, les militants politiques « ti Youri », Jeanty Manis, « tèt kas moto » et « tèt zo » ainsi connus.

Le parquet de Port-au-Prince a émis des mandats d’amener contre eux après plusieurs manifestations organisées par des élèves des écoles publiques de la capitale pour réclamer de meilleures conditions d’apprentissage.

Le mercredi 8 septembre 2020, des élèves ont saccagé certaines écoles privées dans la capitale, notamment le collège Canado-Haïtien au cours d’une manifestation.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • janjan2019

    Pourtant, Barbecue et les chefs de gang n’on aucune résistance pour mener leurs activités, Gad on peyi mesye