Haïti-Justice:Assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval/Toutes les activités juridiques sont suspendues à Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bâtonnier de Jacmel, Me Luckson François a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi à Jacmel la suspension de toutes les activités juridiques dans la ville de Jacmel en signe de solidarité suite à l’assassinat du bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

Lundi 31 août 2020.-
Lors d’une conférence de presse ce lundi à Jacmel, le bâtonnier de l’ordre des avocats de la quatrième ville du psys, Me Luckson François, a informé de l’arrêt immédiat de toutes les activités juridiques. L’école de droit de Jacmel ferme aussi ses portes, a-t-il fait savoir rappelant que le feu bâtonnier enseignait également à la faculté. » Nous cessons toutes activités ayant rapport au droit et à la justice  » a-t-il martelé.

Les avocats du Barreau de Jacmel s’étaient réunis aujourd’hui au Tribunal de première instance pour annoncer au Commissaire du gouvernement leurs décisions de suspendre les activités au tribunal en compagnie de certains professeurs de droit.

La république est très secouée suite à l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Le bâtonnier de Paris et des pays des Antilles telles la Guyanne, la Guadeloupe, la Martinique réclament justice pour leur confrère lâchement assassiné.

Vant Bèf Info (VBI)