Haïti : Le ministère du commerce met deux numéros de téléphone à la disposition des consommateurs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère du Commerce et de l’Industrie met deux numéros de téléphone à la disposition des consommateurs dans le but de faire passer leurs doléances au cas où leurs droits seraient laisés. Cette disposition est prise dans le cadre de la mise en œuvre des communiqués 003 et 004 dudit ministère.

Port-au-Prince, le 26 septembre 2020.- Dans le cadre de l’application de l’arrêté du 19 septembre 2018, ainsi que les différents communiqués du ministère du commerce portant obligation aux commerçants d’afficher et de libeller les prix des biens en gourde, deux numéros de téléphone sont mis à la disposition des consommateurs.

logo MCI

A travers ces deux numéros, ils pourront faire passer leurs doléances s’ils estiment que leurs droits sont laisés. Il s’agit de +509 2911-9928 et de +509 2810-3631.

Selon une note du ministère du commerce, les consommateurs peuvent appeler s’ils sont victimes de la spéculation illicite ou des commerçants qui refusent d’afficher leur taux en gourde, dans le strict respect du taux de référence de la Banque centrale.

Vant Bèf Info ( VBI)