Haiti : L’Organisation des États Américains réitère son appel à la tenue de prochaines élections

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation des États Américains réitère son appel à la tenue des élections dans le pays. Dans un message, le secrétaire général de cette organisation hémisphérique encourage les partis politiques à travailler ensemble en vue du renforcement de la démocratie.

Washington, le 24 septembre 2020.- Après l’ambassade des Etats Unis qui a salué la mise sur pied du Conseil Électoral provisoire et encouragé du coup les nouveaux conseillers à travailler sur le décret électoral et le calendrier, c’est maintenant le tour de l’Organisation des Etats américains (OEA), de prendre position en faveur de la tenue des élections dans le pays.

Dans un message publié sur son compte Twitter le mercredi 23 septembre , le secrétaire général, Luis Almagro réitère son appel à la tenue des élections dans le pays et encourage les partis politiques à travailler ensemble.

« Le SG/@OEA_official réitère son soutien à la nécessité de mener un processus électoral en # Haiti dès que techniquement possible et invite en même temps les partis politiques à travailler ensemble afin de renforcer la démocratie dans l’intérêt du consensus », a tweeté le Secrétaire général, Luis Almagro.

Vant Bèf Info (VBI)