Haiti-Lotterie : Quand Magareth Fortuné dénonce des employés agitateurs

Port-au-Prince, le 11 avril 2017.- La Directrice de la lotterie de l’État haitien (LEH), Magareth Fortuné a dénoncé, lors d’une conférence de presse donnée ce 11 avril au local de l’institution, un petit groupe d’employés (e) désireux de saboter les efforts consentis au sein de celle-ci.

Au milieu, la Directrice de la LEH

Selon Magareth Fortuné, l’administratrice de la LEH, Myrtha Jean-Jacques est la principale instigatrice des actes de sabotage perpétrés au local de la lotterie, le lundi 10 avril 2017.

 

« Le budget de la LEH s’élève à 640 millions de gourdes. L’institution a 35 millions de gourdes de dette qu’elle rembourse à raison de 2 millions de gourdes le mois », a expliqué Magareth Fortuné en présence de nombreux supporteurs présents à cette conférence de presse.

 

Aussi, en a-t-elle profité pour réaffirmer sa détermination à célébrer les 90 ans de la LEH notamment grâce à la réalisation du tirage de la lotterie 90 qui fera notamment 5 millionaires.

 

Magareth Fortuné a annoncé qu’elle a déjà déposé une plainte formelle par devant les autorités judiciaires du pays. Car, les fauteurs de troubles présents au sein de l’institution doivent être mis hors d’état de nuire, a-t-elle ajouté.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar