Haiti-Manifestation : Lancement de la manifestation à plusieurs branches de l’opposition

Port-au-Prince, le 24 octobre 2017.- Des militants de l’opposition ont donné ce 24 octobre le coup d’envoie de la manifestation à plusieurs branches lancée par des responsables de partis politiques et d’organisations de la société civile, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

À Pétion-ville, des participants (e) ont répondu à l’appel en vue de descendre dans les rues pour réclamer notamment le départ du président de la République, Jovenel Moise. Ils ont parcouru plusieurs rues à Pétion-ville avant d’emprunter la route de Delmas, en direction de l’autre branche de la manifestation du Centre-ville.

 

Aux environs de 10 heures du matin, au moment où des manifestants réalisaient une cérémonie religieuse, à Pétion-ville, des individus à bord d’un pick up blanc ont tiré quelques coups de feu afin d’intimider les manifestants…

 

Dans la zone de Saint-Jean Bosco, sur le boulevard La saline, une autre branche de la manifestation a déjà gagné les rues. Les deux branches de la manifestation d’aujourd’hui se sont fusionnées pour le moment (1:00 p.m.) sur la route de Delmas.

 

Aussi, devons-nous rappeler que la secrétairerie d’État à la sécurité publique avait évoqué un retard enregistré dans la notification du parcours de la manifestation aux forces de l’ordre pour interdire la mobilisation d’aujourd’hui.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar