Haiti-Manifestation : Lancement de la manifestation à plusieurs branches de l’opposition

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 octobre 2017.- Des militants de l’opposition ont donné ce 24 octobre le coup d’envoie de la manifestation à plusieurs branches lancée par des responsables de partis politiques et d’organisations de la société civile, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

À Pétion-ville, des participants (e) ont répondu à l’appel en vue de descendre dans les rues pour réclamer notamment le départ du président de la République, Jovenel Moise. Ils ont parcouru plusieurs rues à Pétion-ville avant d’emprunter la route de Delmas, en direction de l’autre branche de la manifestation du Centre-ville.

 

Aux environs de 10 heures du matin, au moment où des manifestants réalisaient une cérémonie religieuse, à Pétion-ville, des individus à bord d’un pick up blanc ont tiré quelques coups de feu afin d’intimider les manifestants…

 

Dans la zone de Saint-Jean Bosco, sur le boulevard La saline, une autre branche de la manifestation a déjà gagné les rues. Les deux branches de la manifestation d’aujourd’hui se sont fusionnées pour le moment (1:00 p.m.) sur la route de Delmas.

 

Aussi, devons-nous rappeler que la secrétairerie d’État à la sécurité publique avait évoqué un retard enregistré dans la notification du parcours de la manifestation aux forces de l’ordre pour interdire la mobilisation d’aujourd’hui.

 

Vant bèf info (VBI)