Haiti-Manifestation : Des manifestants lavalas ont encore frappé

Port-au-Prince, le 1e décembre 2016.- Des manifestants se réclamant du parti Fanmi lavalas ont attaqué, lors de leur manifestation du 1e décembre, deux journalistes de la radio Mélodie FM, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations recueillies auprès de ces confrères, des agents de la PNH qui suivaient la manifestation ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles en cahoutchouc afin de disperser les manifestants.

 

C’est ainsi que ces journalistes allaient se retrouver en face d’un petit groupe de manifestants qui les ont agressé. Les manifestants lavalas en ont profité pour lancer des propos hostiles à l’encontre de certains médias de la place dont radio métropole.

 

« N’était-ce pas le professionnalisme des agents de la PNH qui se sont présentés sur les lieux à temps, il pourrait y avoir de mort parmi ces journalistes, car l’un des manifestants portaient une arme créole », a expliqué l’un de ces journalistes victimes.

 

Aussi, des policiers ont-ils brutalisé une personne qui les prenait en photo et/ou vidéo avec son smartphone, a souligné l’un des journalistes.

 

Depuis la publication des résultats préliminaires de l’élection présidentielle, des partisans du parti Fanmi lavalas ont descendu dans les rues afin de protester contre ces résultats. Ils en ont profité pour casser notamment des pare-brises de véhicules.

 

Vant bèf info (VBI)