Haïti – Média : Vant Bèf Info honoré pour son travail par des journalistes économiques

Getting your Trinity Audio player ready...

Aux côtés, des personnalités du secteur économique et d’autres médias, Vant Bèf Info a été distingué pour son travail par des membres de l’Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD), lors d’une cérémonie tenue à Petion-ville, le samedi 18 Janvier 2020.

Pétion-Ville, le 20 Janvier 2020.- L’Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD) a deux ans ! 18 Janvier 2018 – 18 Janvier 2020.

Pour souffler les deux bougies de travail assidu dans le secteur économique, les membres de l’AHJEDD ont organisé un cocktail d’anniversaire le samedi 18 janvier 2020, dans un hôtel à Pétion-Ville.

Journalistes de médias différents, des personnalités du secteur économique, des personnalités politiques et des membres de l’AHJEDD se sont retrouvés au bord des verres de champagnes et de vins pour célébrer l’événement.

Le Coordonnateur Général de l’AHJEDD, Hansy Mars a présenté un bilan plus tôt satisfaisant des réalisations de la structure qu’il dirige. L’ AHJEDD a pris naissance avec 17 membres fondateurs après un atelier de formation sur l’économie et les finances publiques organisé par la Banque de la République d’Haïti (BRH). Ils se sont mis d’accord de se regrouper en association sous la proposition de l’économiste Kesner Pharel, a soutenu Hansy Mars.

Depuis lors, ces journalistes, au départ 17 et qui sont passés à 30 aujourd’hui, travaillent dans leur médias respectifs ou à titre personnel, à rendre les données économiques et financières disponibles aux simples citoyens. Les sujets relatifs à l’économie sont plus présents de nos jours dans les médias, à travers des reportages, des comptes-rendus, des éditoriaux, des émissions de débat et d’analyse, entre autres, s’est vante Hansy Mars.

Selon le journaliste économique, durant ses deux ans, l’AHJEDD a multiplié les ateliers de travail sur les finances publiques pour les journalistes des départements du Nord – du Nord’est – du Sud. Des séances de formation sur les Marchés publics – sur les finances publiques – sur les actes contre la corruption – sur les techniques d’investigation – pour les journalistes de la region metropolitaine de Port-au-Prince, a-t-il conclu.

En marge de cette cérémonie, les membres de l’AHJEDD ont tenu à honorer des personnalités et médias qui les ont accompagné durant ces deux ans, dans ce travail d’informer la population sur les questions liées à l’économie et la finance publique. Vant Bèf Info a été ainsi honoré. Cette distinction a été remise au Rédacteur en Chef, Ruben Dumont, au nom de toute l’équipe de Vant Bèf Info.

L’économiste Kesner Pharel, le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Jean Baden Dubois, l’actuel ministre de l’économie et des finances par intérim, Joute Joseph, sont, entre autres, des personnalités qui ont été honorées par l’AHJEDD.

L’ancien Ministre de la Communication Rotchill François Junior et les économistes Etzer Emile – Kesner Pharel – Riphard Sérent – Edelin Mangnan – Enomy Germain, ont pris part à cette soirée de célébration des deux ans de l’Association Haïtienne des Journalistes Économiques pour le Développement Durables (AHJEDD). Jeune soit elle, mature dans ses actions et ses réalisations !

Vant Bèf Info