Haïti-Médias: L’émission Matin-Débat a fêté ses trois ans d’existence

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Émission Matin- Débat a fêté grandiosement ses trois ans d’existence durant le week-end dernier. Pour l’occasion, un ensemble d’activités a été organisé en vue de la célébration, a fait savoir Luckner Désir, le chef d’orchestre de cette émission matinale, ce lundi 7 septembre lors d’une entrevue exclusive avec un reporter de Vant Bèf Info.

Port-au-prince, le 7 septembre 2020.- « Pendant trois ans avec Matin-débat, notre émission socio-politique, de débats, d’analyses et de commentaires, nous avions construit en très peu de temps une audience à travers la capitale et dans le pays en général » se réjouit Luckner Désir, mieux connu sous le sobriquet Louko Désir. Pour lui, Matin débat c’est plus qu’un émission, se référant aux différentes rubriques de cette émission matinale: « Pawol Geto, Vwa Fanm, et des programmes sociaux comme : MonCash en action, oùplus de 700 000 dollars HT ont été déjà distribués à des gens à travers les 10 départements géographiques du pays,Gaz Kole Matin Débat, dans laquelle une subvention est octroyée aux chauffeurs de taxi moto », a ajouté le chef de fil de l’Émission.

« C’est cette émission là qui a fêté ses trois ans », a expliqué Luckner Désir ajoutant que c’est grâce aux supports des sponsors de la diaspora que le staff parvenait à faire ce travail.

Et pour marquer ses trois ans, une journée portes ouvertes a été réalisée le vendredi 4 septembre dans les locaux de la radio Télé Eclair durant laquelle les témoignages des gens ont ému plus d’un. Des invités de toutes catégories ont défilé pour dans les locaux de la station pour exprimer leurs souhaits à l’égard du staff. Le samedi 5 septembre, plusieurs milliers de personnes ont pris part à un festival animé par Mass Konpa entre autres , a poursuivi l’ancien candidat à la présidence aux dernières élections.

« Matin-Débat, comme Ranmase de Caraïbes Fm, est l’une des rares émissions qui part à la rencontre de la population à travers les villes de provinces « , s’est-il félicité. Si pour ses trois ans, l’équipe se dit fière, Luckner Désir annonce qu’il va créer plus d’espace pour que des jeunes puissent effectuer des stages à l’émission, engager plus de correspondants à travers le pays et plus de reporters à travers la capitale.

Vant Bèf Info (VBI)