Haiti : Des mesures de sécurité pour la fin d’année

Port-au-Prince, le 5 décembre 2017.- Le secrétaire d’État à la sécurité publique a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouvelles dispositions en vue de contrer l’action des bandits, à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr au cours de la conférence de presse

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr dit déplorer que des individus profitent de cette période pour soutirer de l’argent des paisibles citoyens.

 

En effet, le secrétaire d’État a indiqué que « la police sera à pied d’oeuvre au cours de cette période » à partir de laquelle des nouveaux déploiements des agents de la PNH seront effectués dans la zone métropolitaine, entre autres.

 

Aussi, a-t-il reconnu que « les policiers travaillent dans des conditions difficiles ». Et, c’est ce qui « complique davantage l’accomplissement de leur mission », a-t-il soutenu.

 

En marge de la conférence de presse du secrétaire d’État à la sécurité publique, celui-ci en a profité pour rappeler les points abordés lors d’une mission réalisée la semaine écoulée en République Dominicaine sur la sécurité dans la région.

 

« L’objectif de cette mission consiste notamment à créer une structure en vue de combattre les réseaux de délinquants opérant dans la Caraïbe », a-t-il précisé.

 

Questionné sur un probable manque de cohésion qui existerait au sein de l’institution policière, car la police nationale réalise, elle aussi aujourd’hui, une conférence de presse pour annoncer de nouvelles dispositions à l’occasion de cette dite période, Léon Ronsard Saint-Cyr a vite écarté cette thèse en répondant que c’est de la « même chose qu’il s’agisse. »

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire