Haiti-Météo : Le pays menacé à l’approche d’une onde tropicale

Port-au-Prince, le 26 juillet 2017.- « Des averses localement orageuses, modérées à fortes, sont attendues à l’échelle du pays aujourd’hui et demain notamment sur les départements du Nord-Est, du Nord, du Centre, de l’Artibonite, des Nippes, du Sud-Est et de l’Ouest », avons-nous lu à la rédaction de Vant bèf info (VBI) dans un communiqué émanant de l’Unité hydrométéorologique d’Haiti (UHM).

Photo archives

À l’origine de cette situation, l’approche d’une onde tropicale qui influence les conditions météorologiques des grandes Antilles aujourd’hui dont la République d’Haiti, a soutenu ledit communiqué.

 

Selon ladite unité, cette onde est prévue d’être dans les parages d’Haiti d’ici ce soir (26 juillet) et au cours de la journée de demain (27 juillet).

 

Tenant compte de la « saturation du sol entre 85 à 95% sur certains bassins versants des départements du Centre, de l’Artibonite, du Nord et de l’Ouest avec risque d’inondation », la Direction de la protection civile (DPC) de concert avec le Secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres (SPGRD) invitent les habitants des zones à risques de rester vigilants.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire