Haïti-Météo : Possibilité de pluie sur Haïti, les Citoyens invités à la prudence

Port-au-Prince, le 1e mars 2016.- Des pluies sont prévues sur le territoire national notamment sur 9 des 10 départements géographiques du pays, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

À l’origine de cette situation, « un front froid en dissipation au large de Porto Rico ». Ce front froid « maintient un temps humide et instable sur les régions de la Caraïbe ce matin (1e mars) », lit-on dans la « situation synoptique dans la Caraïbe et sur l’Atlantique » publiée sur le site internet du Centre national de Météorologie.

 

Les départements concernés par des averses sont la Grand’Anse, les Nippes (Sud-Ouest), le Sud, le Nord-Ouest, le Nord, le Nord-Est, le Centre, l’Artibonite et l’Ouest.

 

« Le temps nuageux par endroits dans la matinée sera couvert dans l’après-midi et dans la soirée. Des averses faibles et modérées sont possibles dans l’après-midi et en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où le temps nuageux par moment en journée sera couvert en soirée », a expliqué bulletin météo.

 

En ce sens, les responsables du CNM ont conclu ce bulletin en demandant à « la population des départements susmentionnés de prendre des précautions et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain ».

 

Vant bèf info (VBI)