Haïti-Météo : Possibilité de pluie sur Haïti, les Citoyens invités à la prudence

Port-au-Prince, le 1e mars 2016.- Des pluies sont prévues sur le territoire national notamment sur 9 des 10 départements géographiques du pays, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

À l’origine de cette situation, « un front froid en dissipation au large de Porto Rico ». Ce front froid « maintient un temps humide et instable sur les régions de la Caraïbe ce matin (1e mars) », lit-on dans la « situation synoptique dans la Caraïbe et sur l’Atlantique » publiée sur le site internet du Centre national de Météorologie.

 

Les départements concernés par des averses sont la Grand’Anse, les Nippes (Sud-Ouest), le Sud, le Nord-Ouest, le Nord, le Nord-Est, le Centre, l’Artibonite et l’Ouest.

 

« Le temps nuageux par endroits dans la matinée sera couvert dans l’après-midi et dans la soirée. Des averses faibles et modérées sont possibles dans l’après-midi et en soirée, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où le temps nuageux par moment en journée sera couvert en soirée », a expliqué bulletin météo.

 

En ce sens, les responsables du CNM ont conclu ce bulletin en demandant à « la population des départements susmentionnés de prendre des précautions et d’appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain ».

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar