Haïti-Meurtre : Un candidat à la députation du Parti haïtien tèt kale (PHTK) tué à Delmas 75

Getting your Trinity Audio player ready...

LYonel Prévilon, membre du PHTK, a été tué par des individus armés à Delmas 75 quartier situé au Nord’Est de la Capitale (commune de Delmas). Le parti, à travers un communiqué, dénonce cet acte perpétré sur l’un de ses membres et renouvelle sa détermination à participer aux élections.

 

Port-au-Prince, le 10 février 2016.- Le candidat à la députation pour la circonscription de Desdunes (Département de l’Artibonite) sous la bannière du Parti haïtien tèt kale (PHTK), LYonel Prévilon a été tué dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février 2016, à Delmas 75, par des individus armés non encore identifiés par la Police, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon une note du bureau de communication dudit parti, le candidat assassiné était un « membre actif » du PHTK. Et, « il a été assassiné non loin du véhicule du candidat à la présidence Jovenel Moise qu’il venait à peine de raccompagner », a indiqué cette note.

 

« Nous sommes certain que ceci est l’apanage de personnes malintentionnées qui s’opposent à la tenue des élections dans le pays et qui luttent pour le pouvoir.  La Plateforme PHTK tient à rappeler que depuis quelques temps des membres de l’opposition radicale, partisans de la violence, n’ont jamais cessé de lancer des menaces violentes ouvertes et publiques contre les sympathisants et membres de la plateforme ». Lit-on dans la note.

 

« En présentant ses sympathies à la famille de la victime, la Plateforme PHTK renouvelle son engagement à contribuer au développement et sa détermination à participer aux élections », a conclu la note précitée.