Haïti/ Migration : Plus de 200 boat people haïtiens arrêtés aux Îles Turcks and Caïcos

Getting your Trinity Audio player ready...

Environ 200 boat people haïtiens ont été arrêtés, le samedi 4 avril 2020, par les autorités des Îles Tucks and Caïcos. Ces derniers étaient à bord de 10 bateaux en provenance de la côte Nord d’Haïti plus précisément de la commune de Bogne. Une dizaine d’autres ont pris la fuite

Îles Turcks and Caïcos, le 4 Avril 2020._ Les autorités maritimes des Îles Turcks and Caïcos ont procédé le samedi 4 avril 2020, à l’arrestation d’environ 200 ressortissants haïtiens qui effectuent des voyages clandestins à bord de 10 petites embarcations.

Selon des informations fournies par les autorités de l’Île, ces personnes viennent du département du Nord plus précisément dans la commune de Bogne.

Lors de cette opération, les forces de l’ordre de cette petite île, ont aussi mis sous les verrous, au moims cinq des personnes chargées de la surveillance des 10 bateaux, ont fait savoir les autorités locales tandis que cinq voyageurs ont pris la fuite.

On rapporte aussi que les garde-côtes des Îles Turcks and Caïcos annoncent le renforcement des mesures de sécurité maritime afin d’empêcher les Haïtiens de fouler leur sol illégalement.

Vant Bèf Info (VBI)