Haïti/Monseigneur Max Leroy Mésidor prend possession de son nouvel Archidiocèse

A la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Crédit photo : Rigaud Dieudonné

La célébration canonique d’intronisation du nouvel Archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor, a été organisée ce samedi 6 janvier 2018, à la Cathédrale transitoire de Port-au-Prince.

Une cérémonie qui s’est tenue en présence du président de la République Jovenel Moïse, de la première dame Martine Moïse, du premier ministre Jack Guy Lafontant, des présidents des deux branches du parlement haïtien, Youri Latortue et Cholzer Chancy, du Nonce apostolique Eugène Martin Nugent, des membres du gouvernement, des parlementaires, des représentants du corps diplomatique et consulaire, des membres du Clergé catholique, des Évêques, des prêtes, des religieuses et des fidèles.

Dans son homélie de circonstance, le Monseigneur Mésidor a exprimé son déchirement de laisser son ancien Archidiocése du Cap-Haïtien pour une nouvelle charge pastorale à Port-au-Prince. Cependant, il dit prendre cette mission avec l’amour de Dieu.

Ce 6 janvier marque un double événement dans la vie du Monseigneur Max Leroy Mésidor, sa prise de possession pleine et entière de l’Archidiocèse de Port-au-Prince et aussi son anniversaire de naissance.

Monseigneur Max Leroy Mésidor lors de son passage dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Crédit photo : Sadrack Constant

 

Le nouvel Archevêque avait été acceuilli avec chaleur et amour le jeudi 4 janvier, à sa rentrée officielle dans la capitale en provenance de la deuxième ville du pays, par des fidèles et autorités des communes de l’Arcahaie, de la Croix-des-Bouquets et de Port-au-Prince.

Le Monsiegneur Max Leroy Mésidor a été nommé par le Pape François, le 7 octobre 2017, en remplacement de Monseigneur Guire Poulard, qui a pris sa retraite.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire