Haïti / Municipalité : Pneus enflammés, protestation pour demander le départ du Conseil Municipal d’Anse-Rouge

Getting your Trinity Audio player ready...

Fermeture des portes de la Mairie d’Anse-rouge dans le département de l’Artibonite, dans la matinée du mardi 30 juin 2020, par un groupe de jeunes. Des pneus enflammés ont été érigés, à l’entrée de l’institution communale en vue de réclamer le départ des membres du Conseil Municipal dont leur mandat arrivera à terme en juillet 2020.

Anse-Rouge, le 30 juin 2020.- Un vent de panique a régné dans la commune d’Anse-Rouge, situé dans le département de l’Artibonite, dans la matinée du mardi 30 juin 2020.

Des membres de la population ont fermé les portes de la mairie en vue d’empêcher aux maires d’entrer dans les locaux de l’institution.

Ils ont érigé des pneus enflammés à l’entrée du bâtiment afin de réclamer le départ du Conseil Municipal dont le mandat arrive à terme en juillet de l’année en cours.

Ils ont également placé des affiches dans la clôture de l’institution sur lesquelles ils écrivent des propos défavorables aux élus.

La veille, des membres de la population de la commune de Tabarre (Ouest) ont réalisé un mouvement similaire pour réclamer le départ du Conseil Municipal dirigé par Nice Simon.

Vant Bef Info (VBI)