Haïti / Navigation : Le Service maritime et de navigation d’Haïti intègre une association internationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a intégré officiellement le 5 juin 2020, les rangs de l’Association Internationale de signalisation maritime (AISM) comme membre adhérant. L’information a été confirmée par Me. Francis Zachariea via une correspondance adressée au Directeur Général du SEMANAH, Éric Junior Prévost.*_

Port-au-Prince, le 14 juin 2020._Le Conseil de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM) et (International Association of marine aids to navigation and lighthouse authorities (IALA) », a adressé en date du 5 juin 2020, une correspondence au Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Junior Prévost, pour lui informer de l’adhésion du SEMANAH comme membre national le 1er janvier 2020.

_ »J’ai le plaisir de vous informer que le Conseil de l’AISM, lors de sa 71ème session qui s’est tenue les 3 et 4 juin 2020 exceptionnelle en vidéoconférence en raison des mesures restrictives liées à la Covid-19, a confirmé, votre adhésion de membre national avec effet au 1er janvier 2020″, écrit Francis Zachariea.

Aussi, le responsable a aussi précisé que le nom du SEMANAH figure sur leur liste de membres et d’envois, confirmant aussi que l’adhésion du SEMANAH est renouvelée automatiquement tous les ans à moins qu’une lettre de démission ait été adressée au secrétariat général au plus tard le 31 décembre de l’année qui précède sa prise d’effet.

En conclusion, M. Zachariea a rappelé au Directeur Général du SEMANAH qu’être membre de l’AISM requiert également une participation active aux commissions techniques et à toutes les activités de l’organisation dont l’objectif demeure l’amélioration de la sécurité de la navigation maritime dans le monde.

Vant Bèf Info (VBI)