Haïti-Nécrologie : Décès de Monseigneur Vital Médé et du Père Lionel Dehoux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Monseigneur Vital Médé est décédé ce lundi 8 juin 2020, à l’hôpital Saint François de Sales, à Port-au-Prince, des suites de maladie. Aussi, dans le diocèse des Nippes, le Révérend Père Lionel Dehoux, est mort le 7 juin, à Miragoâne.

Port-au-Prince, le 8 juin 2020.- Le Monseigneur Vital Médé est mort ce lundi 8 juin 2020, à l’hôpital Saint François de Sales, à Port-au-Prince, vers 1 heure et 25 minutes, informe une note de presse publiée par la Curie de l’Archidiocèse de Port-au-Prince dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

« Mgr Médé ne se portait pas bien. Malheureusement les multiples efforts déployés par le personnel soignant n’ont pas pu aboutir », lit-on dans la note précisant que la date de ses funérailles sera communiquée bientôt.

« Son excellence Mgr Max Leroy Mésidor et la Curie de l’Archidiocèse de Port-au-Prince présentent leurs sympathies aux membres de la famille de Monseigneur Vital Médé et aux fidèles des différentes paroisses qu’il a accompagnés et servis au cours de son ministère sacerdotal », a poursuivi la note.

Monseigneur Médé a été Curé de plusieurs Paroisses dont de la Cathédrale de Port-au-Prince, de Saint Yves située à Delmas 5, entre autres

Par ailleurs, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a aussi appris le décès du Révérend Père Lionel Dehoux, le 7 juin 2020, vers les 5 heures de l’après-midi, à Miragoâne, Diocèse des Nippes. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Vant Bèf Info (VBI)