Haiti-Ouragan : 5 morts et 1 disparu, selon la Protection civile


Port-au-Prince, le 5 octobre 2016.- Le Centre d’opération d’urgence nationale (COUN) a livré hier mardi un bilan partiel de l’ouragan Matthew faisant état de 5 morts, 10 blessés et 1 disparu.

 

Les personnes décédées en raison du passage de l’ouragan Matthew ont été recensées  notamment dans les départements du Sud et de la Grand’Anse.

 

D’autres sources non officielles font état de 9 morts. Aussi, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans le pays dont la destruction du pont « La Digue » à l’entrée de la ville de Petit-Goâve (Département de l’Ouest) et celui de la rivière de Côte-de-fer (Département du Sud).

 

Après avoir laissé un bilan assez lourd dans le pays, l’ouragan Matthew poursuit sa route en direction des côtes cubaines avant d’atteindre une partie de la Floride (États-Unis d’Amérique).

 

Entretemps, les secours doivent être organisés afin de porter assistance aux victimes. Les autorités gouvernementales ont confirmé hier mardi l’arrivée dans le pays d’un bateau américain ayant à bord de l’aide au profit des victimes.

 

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar