Haiti-Ouragan : Au moins un mort et un disparu dans le Sud

Port-au-Prince, le 3 octobre 2016.- La Direction de la protection civile (DPC) a dressé aujourd’hui 3 octobre un bilan relatif au passage de l’ouragan Matthiew sur le pays, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Au moins une personne est portée disparue dans le Sud (Aquin), a précisé le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, au cours de la conférence de presse donnée aujourd’hui au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN).

 

Selon Anick François Joseph, 1300 abris provisoires sont disponibles à travers les départements du Sud et de la Grand’Anse. 52 abris provisoires ont commencé à recevoir des personnes vivant dans des zones à risque.

 

1247 personnes sont déjà évacuées vers des abris provisoires dans les départements du Sud et de la Grand’Anse, a-t-il précisé.

 

260 millions de gourdes sont mobilisés en vue de faire face à l’ouragan Matthiew, a indiqué le ministre de l’intérieur qui en a profité pour préciser que toutes les délégations départementales pourraient avoir accès à 3 millions de gourdes au cas où l’ouragan Matthiew touchera le pays.

 

Aussi, précise-t-il que les ports et aéroports seront fermés jusqu’au mercredi 5 octobre 2016…

 

Vant bèf info (VBI)