Haiti-Politique : 4 sénateurs rejettent les accusations de Guy Philippe

Port-au-Prince, le 14 février 2017.- Les sénateurs Cassis Nènèl (Nippes), Ricar Pierre (Sud-Est), Évalière Beauplan (Nord’Ouest) et Antonio Chéramy (Ouest) ont rejeté les accusations du sénateur élu de la Grand’Anse Guy Philippe, détenu actuellement aux États-Unis, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Dans un document audio publié la semaine écoulée, Guy Philippe accusait ces 4 sénateurs d’avoir « opposé à une décision que le Sénat s’apprêtait à prendre en sa faveur » après son arrestation, le 5 janvier 2017, à Pétion-ville (Est de la Capitale).
Le sénateur Antonio Chéramy affirme que ceux qui se présentent comme étant des amis de Guy Philippe au parlement l’ont abandonné, car ils n’ont jamais soulevé le dossier du sénateur arrêté puis transféré aux États-Unis à l’assemblée des sénateurs.
Le parlementaire Évalière Beauplan, lui, dénonce l’hypocrisie qui règne, dit-il, dans ce dossier. Il en a profité pour conseiller ceux qui se disent amis de Guy Philippe « d’envoyer de l’argent aux avocats de l’inculpé » pour le sortir de la prison.
Vant bèf info (VBI)
Le Naturalisme Bar