Haïti/Politique : Ayiti An Aksyon dénonce une campagne d’intimidation et de répression contre certains de ses membres

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique « Ayiti An Aksyon » a dénoncé, dans une note de presse, datée du 29 juin 2020, une campagne d’intimidation et de répression contre plus de 30 de ses membres dans les différents départements du pays, durant les 6 derniers mois. AAA a déploré l’emprisonnement jugé arbitraire de Macsen Derilus et l’assassinat de Blackon Exumé (Nawèl) connu sous le nom de DJ Kabwa, animateur d’événements culturels qui a endeuillé le parti et la ville des Gonaïves, déplore le parti.

Gonaïves, le 30 juin 2020. Le parti politique « Ayiti An Aksyon » a dénoncé, une campagne d’intimidation et de répression contre plus de 30 de ses membres dans les différents départements du pays, durant les 6 derniers mois, dans une note de presse, datée du 29 juin 2020.

AAA a déploré l’emprisonnement jugé arbitraire de Macsen Derilus et l’assassinat de Blackon Exumé (Nawèl) connu sous le nom de DJ Kabwa, animateur d’événements culturels qui a endeuillé le parti et la ville des Gonaïves.

Des menaces verbales exprimées via téléphone, par message vocal et par texte sont entre autres des affaires courantes gérées au quotidien par certains proches collaborateurs, obligés de déménager, ou de mettre leurs proches temporairement à l’abri, a renchéri la note de presse. « Certains sont menacés d’etre renvoyés, tandis que d’autres en sont arrivés à perdre leur emploi ».

Le parti politique AAA a demandé à la police nationale et à la justice haïtienne de prendre des dispositions afin d’identifier, d’arrêter et de punir les coupables conformément à la loi.

Vant Bef Info (VBI)