Haïti-Politique : Ban-Ki Moon « se félicite de l’élection » d’un président provisoire par l’Assemblée nationale en Haïti

Port-au-Prince, le 15 février 2016.- « Le Secrétaire général des Nations se félicite de l’élection le 14 février par l’Assemblée nationale d’Haïti d’un président provisoire de la République ». Le porte-parole du Secrétaire général a salué « cette première étape cruciale et encourage les parties à travailler ensemble » en vue de l’application de l’accord signé le 6 février dernier entre le l’ancien président Michel Martelly et les deux présidents des deux branches du parlement, à savoir Jocelerme Privert et Cholzer Chancy.

 

Texte intégral des Nations-Unies sur Haïti

 

Déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire général sur Haïti
Le Secrétaire général se félicite de l’élection le 14 février par l’Assemblée nationale d’Haïti d’un Président provisoire de la République. Cette élection découle de l’accord signé le 6 février entre les acteurs haïtiens portant sur la préservation de la continuité institutionnelle et la poursuite du processus électoral.

 
Saluant cette première étape cruciale, le Secrétaire général encourage toutes les parties à travailler ensemble vers la mise en œuvre de la feuille de route contenue dans l’accord, pour assurer un retour à la normalité constitutionnelle.

 
Le Secrétaire général exprime sa confiance que la stabilisation d’Haïti et le processus démocratique se poursuivront de manière pacifique et coopérative.

 
New York, le 15 février 2016

Le Naturalisme Bar