Haïti/ Politique Caleb Desrameaux prône un dialogue franc entre les différents pouvoirs

Getting your Trinity Audio player ready...

Le député de Tabarre Caleb Desrameaux plaide en faveur d’un dialogue franc entre les différents protagonistes de la crise politique pour faciliter la ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel et doter le pays d’un gouvernement légitime.

Le député Caleb Desrameaux

Port-au-Prince,le 1er Aout 2019. – Le Vice-Président aux séances de la chambre des députés Caleb Desrameaux a invité ce jeudi, les différents protagonistes de la crise politique, notamment les pouvoirs exécutif et législatif, à entamer un dialogue franc en vue de doter le pays d’un gouvernement légitime.

L’élu de Tabarre soutient que le pays a besoin de ce gouvernement pour répondre aux besoins de la population haïtienne notamment ceux des couches les plus défavorisées.

« On aura un premier ministre ratifié lorsque l’exécutif et le Législatif auront décidé d’assumer leurs responsabilités », affirme le parlementaire qui se dit partisan d’un dialogue franc entre les protagonistes de la crise.

Caleb Desrameaux fait remarquer qu’il appartiendra au prochain gouvernement de plancher sur la loi électorale dans la perspective des prochaines législatives. Le temps presse, soutient-Il, rappelant que les mandats des députés prendront fin dans les mois à venir.

Il faut, a-t-il dit, créer les conditions favorables à la tenue de la séance de ratification du premier ministre Fritz William Michel.

Vant Bèf Info (VBI)