Haiti-Politique : Le député de Delmas, Gary Bodeau invité au cabinet d’instruction, le 19 octobre 2017

Port-au-Prince, le 16 octobre 2017.- Le juge d’instruction au Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin invite le « nommé Gary Bodeau à se présenter au cabinet d’instruction criminelle, le jeudi 19 octobre 2017, à 10 heures du matin », avons-nous lu à la rédaction de Vant bèf info (VBI) dans une lettre adressée au président de la chambre des députés, Cholzer Chancy.

Le député de Delmas, Gary Bodeau

L’objectif de cette invitation est d’interroger « pour une deuxième fois Garry Bodeau autour du dossier de l’assassinat de Alix Mary Junior Gassan, le 24 février 2012, suite à la disparition de Joseph Robert François Marcello ancien Coordonnateur de la Commission nationale des marchés publics (CNMP) ».

 

« Le nommé Gary Bodeau a été interrogé en notre cabinet d’instruction criminelle, le 28 mars 2012 sur cette affaire », a rappelé le magistrat instructeur qui en a profité pour adresser ses « profonds respects » au président de la chambre basse.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Julia Brown

    « Le nommé Gary Bodeau a été interrogé en notre cabinet d’instruction criminelle, le 28 mars 2012 sur cette affaire », a rappelé le magistrat instructeur qui en a profité pour adresser ses « profonds respects » au président de la chambre basse. » Voici la preuve de votre inefficacite. Il n’est pas necessaire de lecher le cul d’un presume criminel, qu’il soit president, depute ou senateur. La justice a les yeux bandes. Souvenez de cela et faites votre travail. Debarrassez vous de cette mentalite de jeran lakou: « Profond respect » ? Vraiment? A votre place je n’aurais pas de profond respect pour un suspect de meurtre, ou de quiconque entrerait dans mon tribunal. Mon respect serait simplement le respect humain. C’est tout.