Haïti-Politique : Des députés de la 50e législature soutiennent Jovenel MOISE

Port-au-Prince, le 28 septembre 2016.- 46 députés issus du Parti haïtien tèt kale (PHTK) et d’autres partis politiques dont la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (LAPEH), Haïti en action (AAA-Ayiti an aksyon en créole), l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Verite, etc. ont apporté leur support au candidat du Parti haïtien tèt kale (PHTK), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Ce support consiste notamment en l’émission d’un chèque de deux millions de gourdes à l’ordre du candidat Jovenel Moise. C’est l’ancien ministre de la communication sous l’administration Martelly, Rudy Herriveaux qui a récupéré ce chèque au nom de ce dernier.

 

Par ce geste, ces parlementaires, qui se sont évalués à 48 députés, entendent contribuer au financement de la campagne électorale du candidat à la présidence Jovenel Moise très impliqué dans la course électorale à environ 13 jours de la réalisation du premier tour du scrutin, le 9 octobre 2016.

 

Le député de Gros Morne, Fritz Chéry qui prenait la parole en la circonstance en a profité pour expliquer que d’entre tous les programmes politiques des candidats à la présidence celui de Jovenel Moise est le mieux approprié à résoudre les problèmes du pays.

 

D’entre les députés qui ont apporté leur soutient au candidat du PHTK, nous citons : Clovi Obas (OPL – Cayes / île-à-vache), Myriam Amilcar (Verite – Saint-Michel), Ronald Étienne (Lapeh – Cap-Haitien), Gary Bodeau (Bouclier – Delmas), Alfredo Antoine (Kid – Kenscoff), etc.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar