Haïti / politique /Diaspora Port-au-Prince accueille la 4e édition du sommet de la diaspora

Getting your Trinity Audio player ready...

« Une Diaspora Haïtienne Mobilisée pour une Haïti Verte et Prospère ». Tel est le thème retenu cette année pour la 4e édition du sommet de la diaspora haïtienne qui se déroulera du 19 au 21 juillet au centre de la convention de la Banque de la République d’Haïti, à Port-au-Prince. Cette activité, qui se veut un espace de discussions autour des problèmes du pays, est une initiative du ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), avec la participation du comité de la diaspora haïtienne d’Europe et l’office nationale de la migration, entres autres. 

Port-au-Prince, le 12 juillet 2019.- Le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger, d’un commun accord avec le Comité du Sommet de la Diaspora haïtienne d’Europe et l’Office National de la Migration (ONM) a annoncé ce vendredi 12 juillet 2019, la tenue de la 4e édition du sommet de la diaspora haïtienne. Cet évènement programmé dans la capitale haïtienne du 19 au 21 juillet 2019, se déroulera autour du thème « Une diaspora haïtienne mobilisée pour une Haïti verte et prospère ». 

Au cours de ces trois journées d’assises, les discussions porteront sur les grands enjeux du développement d’Haïti, informent les organisateurs. Egalement au menu, des ateliers d’échanges et d’informations, des expositions de livres, de tableaux et des vente signatures entre autres.

Les institutions privées et publiques, les autorités de l’État, le public en général et des représentants d’organisations et institutions nationales et internationales sont attendus à ce sommet, a appris la rédaction de Vant Bef Info. 

Selon Edwin d’Haïti, responsable des relations extérieures du comité d’organisation, les participants devraient en profiter pour initier la conférence nationale tant souhaitée par feu 

Dr Turneb Delpé, dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise actuelle.