Haiti-Politique : Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur remplace Patrick Noramé au BMPAD

Port-au-Prince, le 12 avril 2017.- Le Directeur général du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Patrick Noramé a été révoqué puis remplacé par Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, dans l’après-midi du 12 avril, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Cette décision est intervenue après le refus de l’ancien Directeur général, Patrick Noramé, accompagné du ministre de l’économie et des finances, de se présenter par devant la Commission éthique et anti-corruption de la chambre basse.

 

« La commission dispose de documents prouvant que la BMPAD a réalisé des transactions évaluées à plusieurs millions de dollars américains », a déclaré le député de la 2e circonscription de Port-au-Prince, Jean René Lochard qui intervenait sur les ondes d’une station de radio de la Capitale, le 12 avril 2017.

 

Selon ledit député, le ministre de l’économie et des finances et l’ancien Directeur du BMPAD avaient, dans un premier temps, sollicité formellement le report de la rencontre.

 

Dans un second temps, des informations faisaient croire que le Directeur du BMPAD serait malade et il aurait même envoyé un certificat médical aux membres de ladite commission, a expliqué le député.

 

N’étant plus Directeur du BMPAD, Patrick Noramé serait-il dispensé de l’invitation de la commission éthique et anti-corruption de la chambre des députés?

 

Vant bèf info (VBI)