Haïti-Politique : Fumée noire au Centre-ville de Port-au-Prince et à Delmas

Port-au-Prince, le 12 septembre 2017.- Dans plusieurs endroits du Centre-ville de Port-au-Prince et à Delmas des fumées obscurcissent le ciel ce mardi 12 septembre 2017.

Vue partielle de la manifestation au Centre-ville (rue des Casernes)

Dans plusieurs coins de rues, des pneus enflammés sont érigés accompagnés d’autres objets utilisés pour barricarder plusieurs artères au coeur de la Capitale haïtienne.

 

Une situation qui occasionne une vive tension auprès des Port-au-Princiens qui n’ont d’autres choix que de fuir le plus loin le centre-ville.

Déploiement des agents du Cimo à Port-au-Prince

À Delmas, c’est à peu près le même constat : barricades enflammées, fumée noire, etc. Le tout est agrémenté d’une dose de violences, car des vitres de certaines institutions privées ont été cassées ainsi que des pare-brises de certains véhicules.

Vue partielle de la manifestation à Delmas

Les agents de la PNH n’ont pas hésité à disperser la manifestation à hauteur de Delmas 75, à coups de gaz lacrymogène. Les manifestants, eux, ont riposté en lançant des pierres…

 

Aux dires de plus d’un, ce mouvement est corollaire à la manifestation de rues lancée par des secteurs opposés au pouvoir en place dont l’objectif est de protester contre le projet de la loi de finance 2017-2018.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire